actualite des notes


RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

30 JUILLET 2019

WARA affirme à nouveau la note du Groupe SIFCA à "BBB+"; la perspective est révisée de positive à stable

WARA a affirmé à nouveau la note de long terme de SIFCA à "BBB+". Le leader ivoirien du l'agro-industrie, spécialisé dans les secteurs du caoutchouc naturel, de l'huile de palme et du sucre, affiche une performance financière affaiblie par les cours dépréciés des matières premières, mais sa gouvernance reste saine et ses orientations stratégiques crédibles. En revanche, WARA révise la perspective attachée à cette notation de positive à stable.

VOIR LE COMMUNIQUE DE PRESSE


9 JUILLET 2019

WARA affirme la note de SICABLE à "A-"; la perspective reste stable

WARA a affirmé la note de long terme de SICABLE à "A-". Le leader ivoirien du l'industrie du câble électrique, membre du groupe Prysmian, affiche une performance financière robuste et une gouvernance saine. La notation de SICABLE se situe un cran en-deçà du plafond national ivoirien, que WARA maintient à "A".

VOIR LE COMMUNIQUE DE PRESSE


4 JUILLET 2019

WARA affirme la note de Coris Bank International (CBI) à "BBB+"; la perspective reste stable

WARA a affirmé la note de long terme de CBI à "BBB+". La note du leader du secteur bancaire burkinabè avait été rehaussée de "BBB" à "BBB+" en mai 2018, suite à de robustes gains de parts de marché, à une rentabilité confirmant sa solidité et à une bonne maîtrise de risque. La notation de CBI se situe au même niveau que la plafond national du Burkina Faso.

VOIR LE COMMUNIQUE DE PRESSE


26 JUIN 2019

WARA affirme à nouveau la note de SAPH à "BBB"; la perspective est revue de positive à stable

WARA a affirmé une nouvelle fois la note de long terme de SAPH à « BBB ». Membre du Groupe SIFCA, SAPH est le leader ivoirien du secteur du caoutchouc naturel. La perspective passe de positive à stable, en raison du caractère déprimé des cours du caoutchouc et malgré d'importants succès en termes d'efficience opérationnelle.

VOIR LE COMMUNIQUE DE PRESSE


16 MAI 2019

WARA affirme à nouveau la note du FCTC-Cofina à "tAA"

WARA a affirmé une nouvelle fois la note de long terme « tAA » aux obligations senior émises par le Fonds Commun de Titrisation de Créances FCTC-COFINA à l’issue de sa seconde et dernière revue semestrielle. La perspective reste stable.

VOIR LE COMMUNIQUE DE PRESSE


9 AVRIL 2019

WARA abaisse la note de SITAB S.A. de "BBB" à "BB+"

WARA abaisse à nouveau la notation de SITAB S.A., leader ivoirien du tabac, de "BBB" à "BB+". La perspective reste négative.

VOIR LE COMMUNIQUE DE PRESSE


18 MARS 2019

WARA affirme la note du Fonds de Solidarité Africain à "AA+"

WARA affirme la note du FSA à "AA+". La perspective reste stable.

VOIR LE COMMUNIQUE DE PRESSE


13 FEVRIER 2019

WARA abaisse la note de Servair Abidjan de "BBB+" à "BBB"

WARA abaisse la note de Servair Abidjan  de "BBB+" à "BBB", tandis que sa mise sous surveillance est levée. La perspective est dorénavant stable.

VOIR LE COMMUNIQUE DE PRESSE


11 DECEMBRE 2018

WARA assigne à SENELEC la note de "A-"

WARA assigne à SENELEC, société nationale sénégalaise d’électricité, la notation de « A- » sur son échelle régionale, au même niveau que la notation souveraine de la République du Sénégal. La perspective est stable.

VOIR LE COMMUNIQUE DE PRESSE


3 DECEMBRE 2018

WARA assigne à la Banque de l'Habitat du Sénégal la note de "BBB"

WARA assigne à la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS) la notation de long terme de « BBB », tandis que sa notation de court terme est « w-4 ». La perspective attachée à ces notations est stable.

VOIR LE COMMUNIQUE DE PRESSE


7 NOVEMBRE 2018

WARA annonce le démarrage du processus de notation de SENELEC au titre de l’exercice 2018-2019

WARA annonce avoir été retenue par SENELEC pour sa notation financière au titre de l’exercice 2018-2019, à l’issue de l’appel d’offres lancé par la société nationale d’électricité du Sénégal.

VOIR LE COMMUNIQUE DE PRESSE


26 OCTOBRE 2018

WARA affirme la note du FCTC-Cofina à "tAA"

WARA a affirmé la note de long terme « tAA » aux obligations senior émises par le Fonds Commun de Titrisation de Créances FCTC-COFINA à l’issue de sa première revue semestrielle. La perspective reste stable.

VOIR LE COMMUNIQUE DE PRESSE